124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Kevin Durant adore se retrouver dans la position du chassé

BasketSessionPar BasketSession Publié

Nommé MVP des Finales pour la seconde fois après le sacre des Golden State Warriors, l'ailier Kevin Durant s'habitue désormais à se retrouver dans la peau de l'équipe chassée par les autres formations.

Pour la troisième fois en quatre ans, les Golden State Warriors ont dominé les Cleveland Cavaliers lors des Finales NBA. Pour la seconde fois de suite, l'ailier des Dubs Kevin Durant a remporté le titre de MVP des Finales. Contrairement à l'an dernier, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder disposait d'un sérieux concurrent pour ce trophée : Stephen Curry. Mais finalement, sa constance et sa prestation héroïque à l'occasion du Game 3 ont fait la différence. Une performance tout de même remarquable étant donné la pression mise sur les Warriors, désignés comme les grands favoris depuis le début de la saison. Mais pour Durant, cette étiquette ne semble pas si dur à assumer.

Kevin Durant se sublime avec la pression

"Tu te rends compte que tu as une bonne équipe quand toutes les autres viennent pour toi ! Que ce soit les adversaires, les approches des coachs, les fans, les médias qui nous détestent, ça donne un sentiment particulier de voir que tous les regards se tournent vers toi. Personnellement, je trouve que ça nous permet d'être plus fort. De cette manière, on travaille et on doit donc se trouver au niveau digne d'un champion tous les jours", a reconnu Kevin Durant devant les médias.

Depuis son arrivée aux Warriors, on ne peut pas dire que KD ait tremblé dans les moments chauds. Venu pour remporter des titres, Kevin Durant se sait attendu au tournant et répond présent. Le propre des grands champions...