La NBA rembourse huit millions de dollars au Thunder

En vertu des règles du nouveau CBA, la NBA va rembourser au Thunder une partie du salaire signé par Kevin Durant en 2010.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA rembourse huit millions de dollars au Thunder
La NBA a effectivement remboursé une partie du contrat de Kevin Durant. En effet, ce dernier avait signé un premier contrat maximum en 2010. Or, en vertu des "Derrick Rose rules" instaurées dans le CBA suite au Lockout en 2011, le joueur du Thunder pouvait réclamer - et a obtenu - encore plus d'argent (15 millions de dollars de plus). Les propriétaires des franchises NBA ont donc décidé de rembourser environ la moitié de cette somme, à savoir 8 millions de dollars, au Thunder. Selon Zach Lowe, d'ESPN :

19 juillet

On appelle ça les "Derrick Rose rules", en référence au meneur de jeu des Bulls, MVP après seulement trois saisons passées dans la ligue. Un joueur nommé à deux reprises dans First All-NBA Team ou élu dans le cinq majeur du All-Star Game deux fois, voire MVP de la saison, le tout sous son contrat rookie (à savoir ses quatre premières saisons NBA), bénéficie d'un régime spécial au sein du CBA. En effet, à l'issue de ce contrat "rookie" donc, ils peuvent signer une extension salariale supérieure aux maximum autorisé. Or, Kevin Durant, censé bénéficier des "Derrick Rose rules" a signé son nouveau contrat en juillet 2010, un an avant la mise en vigueur du nouveau CBA. Histoire de dédommager la franchise de l'Oklahoma, les propriétaires ont décidé hier de voter le remboursement d'une partie de l'extension signée par Kevin Durant. Selon The Oklahoman, ce remboursement pourrait se faire à hauteur de 15 millions de dollars, sur les 89 millions obtenus par KD35 en 2010. En revanche, ces 15 millions ne seront pas retirés du Salary Cap, le Thunder recevra donc "seulement" du cash.  
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest