Kevin Garnett manque aux Brooklyn Nets

Kevin Garnett est resté à peine plus d'un an et demi aux Nets mais il a laissé une trace indélébile auprès des joueurs de Brooklyn.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L'impact de Kevin Garnett sur les parquets est désormais assez limité. Le vétéran de 38 ans n'a plus l'énergie nécessaire pour vraiment contribuer au succès de son équipe sur l'ensemble d'une saison - il capte toujours quelques rebonds par-ci et met quelques coups de coude par-là - mais son apport au sein d'un vestiaire est non négligeable. Pour preuve, les Brooklyn Nets, qui tournent plutôt bien depuis son transfert à Minnesota (4 victoires, 2 défaites), regrettent l'absence du futur Hall Of Famer dans le vestiaire.
"Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur joueur pour m'enseigner les ficelles du métier", reconnait le jeune Mason Plumlee, ancien protégé de Kevin Garnett. "Pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Il me donnait des conseils en matière d'argent, de famille, etc."
Le passage de Kevin Garnett aux Brooklyn Nets ne restera pas dans les annales de la NBA. En revanche, il restera dans les mémoires des joueurs de l'effectif de Lionel Hollins.
"Il signifie beaucoup pour cette franchise. Vous apprenez tellement de lui juste en le côtoyant chaque jour à l'entraînement : son leadership, son éthique de travail, etc." Résume Deron Williams.
Ce sont désormais les jeunes joueurs des Minnesota Timberwolves qui profitent des conseils d'un monument de l'histoire de la NBA.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest