Kevin Love veut rester à Cleveland : un désir réciproque ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Kevin Love souhaite toujours rester aux Cleveland Cavaliers. Même s’il a bien conscience qu’il ne contrôle pas totalement son avenir..

Que faire de Kevin Love ? Si cela ne tenait qu’à lui, le All-Star choisirait de continuer l’aventure dans l’Ohio. Mais désormais, il reste à savoir ce que souhaitent faire les Cleveland Cavaliers.

Comme chaque année depuis 2015, les finales NBA remettent en cause la place de Love. Souvent bon, pas toujours exceptionnel, son statut fait parler. Mais dans la tête de Love, il s’imagine toujours aux Cavs.

« J’ai toujours dit que je voulais être ici, que je voulais gagner ici », rappelle-t-il. « C’est toujours bon d’être désiré mais en même temps, ça va être intéressant de voir ce qui va se passer. On ne sait jamais. Il y a eu beaucoup de changements et beaucoup de choses sont arrivés cette année, particulièrement dans notre équipe. Donc on ne peut rien savoir. Quand Juillet arrive, avec la free agency, des choses intéressantes peuvent arriver. Quand on sait que c’est un business.. Il faut prendre les choses calmement, se taire, se concentrer sur soi-même et se préparer pour cette équipe l’an prochain. »

Kevin Love prend forcément des pincettes. L’intersaison de Cleveland s’annonce explosive avec l’incertitude autour du cas LeBron James notamment. Mais visiblement, l’intérieur se verrait plutôt rester aux Cavaliers.