Kevin Love encense l’intelligence de LeBron James et ne lui en veut pas

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kevin Love va vivre sa première saison aux Cleveland Cavaliers sans LeBron James. Sans amertume, le All-Star a salué l'intelligence de son ex-coéquipier.

"Parfois, on dirait qu'il joue aux échecs pendant que tout le monde joue aux dames". C'est en ces mots que Kevin Love a évoqué l'intelligence de LeBron James sur et en dehors du terrain, lors d'un entretien avec ESPN. Le nouveau franchise player des Cleveland Cavaliers est revenu sur le départ de son ancien coéquipier aux Los Angeles Lakers, sans la moindre amertume.

"Je savais que dans sa tête ça se jouerait sans doute entre Cleveland et Los Angeles. Il cherche toujours de nouveaux défis. LeBron se demande toujours ce qu'il y aura après. Mentalement il est très fort et connaît incroyablement bien le basket. Il voit des choses que les autres ne voient pas. Après avoir fait quatre Finales de suite et remporté le titre en 2016, il cherchait quelque chose de différent".

A priori, les retrouvailles entre Kevin Love et LeBron James se passeront bien. S'ils ont eu leurs différends pendant leurs quatre saisons ensemble, les deux hommes s'apprécient et se respectent. C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre d'ailleurs pour Kevin Love. Il va retrouver le rôle qui était le sien dans le Minnesota. Attendez vous à voir de nouveau le All-Star briller sur le plan statistique et être peut-être moins dans le rôle de spot-up shooteur qu'on l'a vu épouser dans l'Ohio.