- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Klay Thompson, l’anecdote forte de Bob Myers sur sa blessure

BasketSessionPar BasketSession Publié

Blessé lors du Game 6 des Finales NBA, l'arrière des Golden State Warriors Klay Thompson a fait des misères au GM Bob Myers.

Lors du Game 6 des Finales NBA perdues face aux Toronto Raptors, Klay Thompson a été touché au genou. Victime d'une rupture d'un ligament croisé antérieur, l'arrière des Golden State Warriors va rater entre 9 et 10 mois de compétition. Mais au moment de sa blessure, le joueur espérait encore effectuer son retour sur les parquets. Ainsi, après un passage rapide dans les couloirs, ce dernier est revenu sur le terrain pour tirer ses lancer-francs. Ne connaissant pas la gravité de la blessure de Thompson à ce moment-là, le General Manager des Dubs Bob Myers avait passé un accord avec lui.

"Dans le couloir, je l'ai attrapé et lui ai dit : 'écoute mon grands, si tu vas tirer ces lancer-francs, nous ne savons pas ta blessure, tu peux faire ses deux tirs, mais ne bouge pas. Tu tires tes lancers, puis tu restes à cette place'. A ce moment-là, nous ne savions pas du tout ce qu'il avait, il n'avait pas été examiné. Il m'a répondu : 'd'accord, c'est ok'. Il a donc mis les lancer-francs et a commencé à courir en défense (rires). Je l'ai attrapé ensuite : 'Mais qu'est-ce que tu fais ?'. C'est peut-être ma faute de lui avoir fait confiance. Mais voici ce gars est un compétiteur", a admiré Bob Myers pour NBC Sports.

Et même dans le couloir pour retourner ensuite aux vestiaires, Thompson était encore en train de courir par la suite. Malheureusement pour lui et son équipe, cette blessure était trop grave pour lui permettre de revenir. Mais cette anecdote démontre encore une fois une chose : Klay Thompson reste un vrai Warrior.