Klay Thompson : « J’étais dans un super rythme »

Auteur d'une performance historique la nuit dernière, Klay Thompson avait visiblement encore du mal à mesurer l'ampleur de son exploit après la rencontre...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Klay Thompson : « J’étais dans un super rythme »
Les Golden State Warriors ont atomisé les Indiana Pacers (142-106) au cours d'une folle soirée qui a vu Klay Thompson prendre feu pour exploser son record de points en carrière. Intenable tout au long de la soirée, le deuxième membre des Splash Brothers ne s'est pas privé de voler la vedette à Stephen Curry et Kevin Durant pour signer la plus grosse perf offensive de ce niveau de saison. On se pince encore pour y croire mais il n'aura fallu que trois quart temps à l'artilleur des Dubs pour accomplir son exploit et retourner sur le banc après seulement 29 minutes avec 60 points au compteur, le tout à 21 sur 33 aux tirs et à 8 sur 14 à longue distance.
« C’était fun. J’étais dans un super rythme », a-t-il sobrement réagi après son chef d'oeuvre. Des propos rapportés par Yahoo ! Sports. « Les shoots que j’ai pris étaient de bons shoots pour la plupart. J’ai raté quelques shoots à trois-points ouverts que j’aurais dû mettre mais c’était fun comme soirée. C’est le moins que l’on puisse dire. »
Alors qu'il avait atteint la barre des 40 points avant le repos avant d'en ajouter 20 supplémentaire dans le troisième acte, on n'ose imaginer sur quel total il aurait pu terminer sa soirée si Steve Kerr l'avait maintenu sur le terrain jusqu'à la fin de la rencontre...
« Bonne question » , répondra-t-il tout sourire. « Qui sait ? »
Notons enfin que selon Elias Sports, les 60 points inscrits en 29 minutes par Klay Thompson font désormais de lui le joueur le plus prolifique de l'histoire sur un seul match, soit quatre minutes de moins que Karl Malone et Kobe Bryant, à qui il avait fallu 33 minutes pour atteindre une telle marque lors des saisons 1989-1990 et 2005-2006.

Les Highlights de Klay Thompson contre Indiana

https://www.youtube.com/watch?v=vQaGX4-Sfvg
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest