Klay Thompson l’avoue, les Warriors n’étaient pas concentrés

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Golden State Warriors ont été surpris devant leur public par les Los Angeles Clippers cette nuit. Ils ont manqué de sérieux.

Encore un match où les Golden State Warriors ont fait preuve de suffisance. Encore une fois où ils se sont vus trop beaux. Parce qu’ils sont très beaux. Doubles-champions en titre et certainement l’équipe la plus talentueux de la ligue. Mais ça, c’est quand ils s’appliquent. Il ne faut pas que les Dubs oublient qu’ils ne sont pas invincibles. Des fois, ils abordent des matches avec cette mentalité. Plus que de la confiance, presque de la prétention. Et Klay Thompson le reconnaît complètement. Il a avoué après le match de cette nuit, perdu contre les Los Angeles Clippers (121-129), qu’il faisait partie des nombreux joueurs du groupe persuadés qu’ils allaient l’emporter.

Les Warriors ont très mal défendu, la faute à un manque de concentration. Ils ont encaissé 71 points en première période. Ils sont finalement revenus au score après avoir été menés de dix points dans le dernier quart temps. Mais ils ont pris la sauce une fois être repassés devant. Klay Thompson appelle donc ses coéquipiers à se ressaisir et à gagner « largement » lors du prochain match. Pour ça, il faudra vraiment se mettre à jouer avec sérieux.