Klay Thompson ne se voit pas ailleurs qu’à Golden State

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que certains fantasment de son départ à l'été 2019, Klay Thompson a une nouvelle fois juré sa fidélité aux Golden State Warriors, une franchise où il se sent bien.

Klay Thompson est l'un des quatre All-Stars des Golden State Warriors. Il excelle mais il est évidemment relégué au second (enfin troisième) plan derrière les deux MVP que sont Kevin Durant et Stephen Curry. Une situation qui fait naître des spéculations parfois farfelues. Comme toutes ces stars qui évoluent avec un basketteur encore plus doué, la gâchette est invitée à rejoindre une autre franchise dont il est susceptible de devenir l'unique patron. Mais c'est mal connaître le bonhomme.

"J'ai contribué à l'établissement de cette culture à Golden State. Je suis l'un des plus anciens joueurs ici, après Steph. Je suis donc très fier du changement de direction pris par les Warriors. Ce n'est pas parce que je ne suis pas la superstar de l'organisation que je n'ai pas de reconnaissance. Les vrais fans, les membres de la franchise et mes pairs voient le travail que j'accomplis et ils savent que je suis l'une des raisons de notre succès. J'ai une identité ici. Ce serait difficile de m'imaginer ailleurs", explique Klay Thompson.

Son profil de jeu en fait un complément idéal autour de Curry et KD. Il n'a pas besoin d'avoir la balle en permanence pour marquer. Ses 60 points en 11 dribbles en sont la parfaite illustration. Klay Thompson sera free agent en 2019 et les Warriors auront donc probablement sa priorité. Reste à savoir si l'organisation aura les finances pour garder ses quatre All-Stars. Surtout que le staff rêve déjà d'un certain Anthony Davis...