Amar’e Stoudemire n’est pas prêt et va encore attendre avant de revenir

Les Knicks tournent bien et Amar'e Stoudemire préfère attendre d'être à 100% de ses moyens pour revenir.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Amar’e Stoudemire n’est pas prêt et va encore attendre avant de revenir
Envoyé en D-League pour terminer sa rééducation et reprendre l'entraînement avec les Erie Bayhawks, Amar'e Stoudemire a participé à deux practices. Il a confié au NY Post qu'il ressentait encore une petite douleur et qu'il n'était pas encore à 100% de ses moyens.
« Je ne suis pas encore prêt. Je vais prendre un peu plus de temps pour revenir à 100%. J'espère être de retour le plus tôt possible. Ce que je sais c'est que j'ai besoin de plus de temps. Je n'y suis pas encore. Je veux être sûr d'être à 100% pour pour pouvoir donner mon maximum sur le terrain. Mon but est de redevenir dominateur. C'est là dessus que je travaille. »
Présents à Erie lors du match d’entraînement de la franchise de D-League, Mike Woodson et Glen Grunwald, le GM des Knicks, ont pu voir les progrès affichés par Amar'e Stoudemire. Beaucoup servi au poste, l'ailier fort a fait un petit état des lieux de ses moves offensifs. Il a inscrit un dunk après un spin move, un autre dunk suite à un pick-and-roll et un turnaround jumper au poste bas.
« Je me sens mieux qu'il y a deux jours. J'espère que je me sentirai mieux demain et dans deux jours. Je vais continuer à progresser pour être à 100 %. Je travaille toujours dans ce but. »
Le joueur de devrait pas être de retour pour les deux dernières rencontres à domicile des Knicks face à Chicago et Minnesota avant une série de trois matches sur la côte Ouest. Il pourrait faire son retour après le match de Noël face aux Lakers, le 26 décembre à Phoenix ou le 28 à Sacramento.
« La chose la plus importante c'est que nous gagnons. Ça me permet d'être plus patient que si nous perdions. En sachant que je suis proche d'avoir retrouvé l'intégralité de mes moyens. Je commence à voir la lumière au bout du tunnel. Je suis meilleur chaque jour », expliquait Amar'e Stoudemire.
Amar'e Stoudemire prend son temps mais on a quand même hâte de le retrouver sur les parquets NBA et de voir comment il va s'intégrer à cette équipe des Knicks qui, jusque là, domine la conférence Est sans lui.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest