Le premier face à face pour la suprématie new-yorkaise entre les Knicks et les Nets a tenu toutes ses promesses hier soir, puisqu’il a fallu une prolongation pour départager les deux équipes. Au bout du compte, ce sont les résidents du Madison Square Garden qui se sont imposés 97-95, mais ça a été serré de bout en bout.
Carmelo Anthony à nouveau maladroit (15 pts à 4/13 mais 9 rbds en 32 min) et Tyson Chandler ayant dû quitter le terrain dès le début du match après s’être blessé au genou suite à un choc avec Gerald Wallace, ce sont les remplaçants qui ont brillé du côté de New York pour aller chercher cette victoire. Chris copeland s’est une nouvelle fois illustré en attaque (16 pts, 3 rbds et 3 pds), tandis que Pablo Prigioni alignait les passes décisives à volonté (5 pts, 4 rbds et 11 pds).
Les Nets pourront avoir des regrets vu qu’ils avaient réussi à revenir de -12 dans le 4ème quart-temps pour arracher la prolongation, mais ils ont manqué de munitions. A part Deron Williams (22 pts à 7/16, 3 rbds et 2 pds), aucun joueur n’a réussi à passer la barre des 11 pts. Andray Blatche a tout de même réussi à se mettre en valeur en signant 6 pts et 10 rbds en 22 minutes, mais l’attaque de BK manquait de punch.
« Les gars qu’on avait sur le terrain à la fin nous ont aidé à aller jusqu’en prolongation, mais malheureusement on a manqué le dernier tir pour arracher la double prolongation », reconnaissait Avery Johnson.
Brooklyn pourra essayer de se rattraper la semaine prochaine pour le premier « vrai » face à face entre ces deux équipes en saison régulière.
http://www.youtube.com/watch?v=pLF9vIo4KRU