Kobe Bryant monte au créneau pour défendre le basket féminin

Kobe Bryant est un ardent défenseur du basket féminin et il l'a rappelé brillamment cette semaine.

Kobe Bryant monte au créneau pour défendre le basket féminin
Beaucoup de fans de basket, qu'il s'agisse de NBA ou pas, ne sont pas intéressés le moins du monde par ce qui se fait chez les filles. WNBA, NCAA ou Euroleague féminines rencontrent un succès encore très discret bien que les instances réussissent petit à petit à les sortir de l'anonymat. Le basket féminin compte un supporter assez ardent et pas n'importe lequel : Kobe Bryant. Le "Black Mamba", qui coache l'équipe de sa fille Gianna (11 ans) en Californie, a fait un véritable plaidoyer pour stigmatiser le trop faible intérêt autour de ces compétitions.

"Les gens qui se prétendent fans de basket mais disent qu'ils n'aiment pas regarder les filles jouer, c'est qu'ils n'aiment pas le basket. Ils aiment le divertissement, les dunks en haute altitude. Ils ne peuvent pas se prétendre fans de basket. Les vrais fans trouvent de la beauté partout dans ce jeu et il y en a dans le basket féminin", explique Kobe Bryant sur Courant.com.

Bryant était à Colombus dans l'Ohio avec sa famille pour assister au Final Four du Tournoi NCAA féminin. En bon ami de Gino Auriemma, il était venu soutenir les Huskies, battues par Notre Dame avant la finale. Il y avait encensé l'héroïne des Fighting Irish, Arike Ogunbowale.