James Worthy : « Kobe Bryant est un extra-terrestre, il n’est pas humain »

Pour James Worthy, il n'y a aucun doute, Kobe Bryant retrouvera son niveau de jeu et il portera les Lakers jusqu'aux sommets de la NBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Worthy : « Kobe Bryant est un extra-terrestre, il n’est pas humain »
Kobe Bryant a beau être en avance sur son calendrier de retour - suite à sa rupture du talon d'Achille en avril dernier -, il ne devrait pas disputer la pré-saison. Certains observateurs se demandent d'ailleurs dans quel état le quintuple champion NBA va revenir sur les parquets. A 35 ans, ce genre de blessures peut s'avérer difficile à surmonter. Enfin, pas pour Kobe Bryant... Pour une autre légende des Los Angeles Lakers, James Worthy, le Black Mamba n'est pas un joueur comme les autres :
"Il n'est pas humain, c'est un extra-terrestre", résume le triple champion NBA au Daily News.
Que ce soit pour l'ouverture de la saison face aux Los Angeles Clippers ou plus tard, peu importe quand Kobe retrouvera les parquets, il sera au top niveau selon James Worthy. En revanche, l'ancien Tar Heel se demande si la star saura adapter son jeu à sa blessure :
"L'un de ses plus gros challenges cette année consiste à déterminer s'il est capable de s'effacer [au profit de ses coéquipiers] ? Cela fait dix-sept ans qu'il est au sein de cette ligue, il a joué beaucoup de matches et connu beaucoup de blessures. Peut-il trouver un jeu qui permettra à ses coéquipiers de briller ?"
Suite au départ de Dwight Howard cet été, les Los Angeles Lakers ne disposent pas, à priori, d'un jeune joueur capable de prendre la relève de Kobe Bryant dans les années à venir. Le natif de Philadelphie, qui a bouclé la saison précédente avec plus de 27 points et 6 passes de moyenne, portera donc une nouvelle fois sa franchise de toujours sur ses épaules. Et James Worthy y croit étant donné qu'il place les Lakers en cinquième position dans la Conférence Ouest, derrière les Clippers, le Thunder, les Spurs et les Warriors. Mieux encore, il voit L.A atteindre au minimum les finales de Conf... En même temps, les Angelenos auront du mal à être moins ridicules que la saison passée.  
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest