Comment Kobe Bryant aurait pu débuter sa carrière aux Kings

Alors qu’ils disposaient du quatorzième choix de la draft 1996, les Sacramento Kings envisageaient de prendre un certain Kobe Bryant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment Kobe Bryant aurait pu débuter sa carrière aux Kings

Treize équipes ont passé Kobe Bryant le soir de la draft 1996. Les douze premières dans l’ordre de la loterie puis les Charlotte Hornets, qui ont sélectionné le prodige pour l’envoyer aux Los Angeles Lakers. La suite leur a toutes donnés tort. Le ‘Black Mamba’ s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et il a décroché cinq titres NBA. Depuis, avec le recul, tous les dirigeants concernés ont trouvé une bonne excuse pour justifier leur choix de ne pas miser sur le jeune arrière de 18 ans.

« A cette époque, les prospects qui sortaient du lycée n’étaient pas draftés très haut », se souvient Jerry Reynolds, un ancien dirigeant des Sacramento Kings. « Geoff [Petrie, ex-GM de la franchise] avait prévenu l’agent de Kobe que nous allions le drafter avec notre quatorzième choix. Son entourage nous a alors fait savoir qu’il ne signerait pas si nous le prenions. Parce qu’il voulait jouer pour les Lakers. Mais je vous garanti que nous allions le prendre. »

Mais Jerry West, proche d’Arn Tellem, l’agent de Kobe Bryant à l’époque, a réussi à monter un transfert pour le faire venir aux Lakers. Les Kings ont finalement choisi Pedrag Stojakovic qui s’est plus tard imposé comme un All-Star et comme l’un des meilleurs joueurs de la franchise.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest