Kobe Bryant : « Les records ? Je joue seulement pour le titre »

Kobe Bryant s'est défendu d'être à la chasse des records en NBA en expliquant qu'il visait seulement un nouveau titre de champion.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Les records ? Je joue seulement pour le titre »
Kobe Bryant va dépasser Michael Jordan au classement des meilleurs scoreurs de l'histoire dans les jours à venir (il compte 128 points de retard), mais malgré les derniers rapports d'ESPN, ce ne serait vraiment pas un objectif pour le Black Mamba. Après la victoire des Los Angeles Lakers sur les Detroit Pistons, l'arrière a été interrogé au sujet de ce record des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA détenu par Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points). Pour Kobe Bryant, les records ne veulent rien dire et il ne joue vraiment pas pour ça :
"Je ne sais même pas combien de points à Kareem Abdul-Jabbar et je m'en moque. Si je suis à ce niveau aujourd'hui, ce n'est pas grâce aux records, c'est grâce au plus important : le travail. Chaque année je joue pour le titre, c’est ce que je dois faire. Que suis-je supposé faire d’autre ? La question n’est pas de se dire, ce gars a tel record, ce gars à celui-ci", a expliqué Kobe Bryant à Yahoo Sports.
Malgré les difficultés actuelles des Lakers, Kobe Bryant ne baisse pas les bras et il a souhaité démentir l'idée selon laquelle il était fatigué de cette situation (cf : les rumeurs de trade). Comme toujours avec le Black Mamba, il voit le travail comme l'unique solution aux problèmes de la franchise :
"L’idée qu’on a de moi, comme étant impatient, est fausse. Je ne suis simplement pas patient lorsqu’on n’essaie pas, qu’on ne travaille pas, qu’on n’est pas professionnel dans son boulot. Mais ce groupe n’est pas comme ça. On bosse, les gars s’améliorent jour après jour. La franchise a fait beaucoup d’efforts pour avoir des free-agents de qualité. Ils ont essayé, je le respecte et j’apprécie. Désormais, à moi de faire mon boulot et de ne pas me plaindre."
En ce moment, les Lakers sont dans une spirale un peu plus positive avec deux victoires de suite dont une particulièrement probante face aux Toronto Raptors. Meilleur marqueur de la ligue, Kobe Bryant réalise une superbe saison pour un joueur de 36 ans après deux années marquées par les blessures (malgré un 39% aux tirs) et il va devoir maintenir ce niveau pour réussir à redresser la franchise californienne. En tout cas, les records semblent être bien plus à sa portée qu'un nouveau titre de champion.
Afficher les commentaires (39)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest