Kobe Bryant ne sait pas si Mike D’Antoni mérite une autre chance

Interrogé sur l'avenir de Mike D'Antoni, Kobe Bryant est resté assez évasif. La star des Lakers est conscient que son coach n'a pas pu composer avec l'ensemble de son effectif.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant ne sait pas si Mike D’Antoni mérite une autre chance
La fin de la saison approche pour les Los Angeles Lakers. Dernier de la Conférence Ouest, les Angelenos s’apprêtent à vivre un été assez bouleversé. La grande majorité de l’effectif est libre de mettre les voiles dès le mois de juillet et de nouvelles têtes sont attendues dans le vestiaire des Lakers la saison prochaine. La fin de Mike D’Antoni approche aussi, inévitablement. Même s’il lui reste encore un an de contrat, le coach est sur la sellette. Certaines rumeurs font état d’un licenciement cet été mais les dirigeants ne se sont pas exprimés sur le sujet. Comme bien souvent dans ces cas-là, Kobe Bryant a été invité à donner son avis sur la question.
« Je ne sais pas s’il doit rester un an de plus », a reconnu la star des Los Angeles Lakers avant de nuancer. « C’était difficile pour lui. Il a dû composer avec tellement de blessures pendant ses deux saisons passées ici. »
Kobe Bryant est ancien fan de Mike D’Antoni. Alors que le « Black Mamba » était encore un adolescent expatrié avec sa famille en Italie, l’ancien coach des Phoenix Suns était la star du Milan. D’Antoni portait le numéro 8… le numéro porté par Kobe à son arrivée en NBA. Lorsque « Pringles » dirigeait encore le jeu des Suns, Bryant avait toujours deux, trois mots amicaux à glisser à D’Antoni. Mais la relation entre les deux hommes semblent avoir pris un coup dans l’aile au moment où le coach a été nommé à la tête des Los Angeles Lakers.
« Je n’ai pas compris pourquoi Phil Jackson n’a pas été choisi à ce moment-là », expliquait hier Kobe Bryant.
Les supporteurs des Lakers n’ont pas compris non plus. Après avoir échoué à New York, Mike D’Antoni a échoué à Los Angeles. Ce sera difficile pour lui de retrouver un poste de Head coach en NBA dans l’immédiat… et ce malgré ses superbes saisons à Phoenix. Finalement, la fin de la saison coïncide peut-être avec la fin de Mike D’Antoni… mais sûrement pas celle de ses idées.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest