Kobe Bryant : « Je n’ai pas besoin d’avoir la gestion du ballon »

Alors que Kobe Bryant devrait jouer ailier cette saison, le Black Mamba s'est dit prêt à laisser la gestion du ballon à ses jeunes partenaires.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Je n’ai pas besoin d’avoir la gestion du ballon »
Durant de très longues années, le meneur évoluant avec Kobe Bryant aux Los Angeles Lakers a été contraint de se contenter d'un rôle réduit puisque le Black Mamba avait régulièrement la gestion du ballon sur les possessions offensives. Mais cette année, les choses devraient changer au sein de la franchise californienne. En effet, la star des Angelenos va normalement être décalée au poste d'ailier afin de laisser le duo Jordan Clarkson - D'Angelo Russell former le backcourt des Lakers. Et d'après ses récentes déclarations, Kobe Bryant est totalement prêt à laisser les deux jeunes hommes avoir les clés du jeu des Lakers.
"Je n'ai pas besoin d'avoir la gestion du ballon, ça va me laisser plus de temps pour jouer en catch-and-shoot et ça va rendre mon boulot plus facile. Ces gars peuvent prendre des décisions et créer", a jugé Kobe Bryant au micro de Lakers Nation.
Bien évidemment, il va falloir attendre la saison régulière pour voir si Kobe Bryant est réellement sincère dans ses propos. Puis, si Jordan Clarkson et d'Angelo Russell ne sont pas à la hauteur des attentes du Black Mamba, est-ce qu'il tiendra toujours le même discours ? En tout cas, le vétéran de 37 ans est visiblement enclin à aider ses jeunes partenaires à se développer, une très bonne nouvelle pour le futur des Los Angeles Lakers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest