Kobe Bryant prend la défense de Dwight Howard

D'après Kobe, le Dwightmare n'aurait pas du prendre une telle ampleur.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant prend la défense de Dwight Howard
Aux Lakers, il aura tout à prouver. Dwight Howard arrive à Los Angeles avec tout son talent mais également la triste réputation d'un joueur capricieux, focalisé sur ses ambitions personnelles et davantage attiré par le show que par l'efficacité collective. D12 devra donc redoubler d'effort pour rétablir son image. Il bénéficie déjà d'un soutien de poids en la personne de Kobe Bryant.
« J'ai entendu dire ça. Mais je pense que les gens oublient son efficacité », a fait remarquer le Black Mamba au L.A. Times. «  Il a eu une carrière incroyable. Il manquerait de concentration pourquoi ? Parce qu’il n’a pas gagné de titre ? Il a joué contre des équipes qui étaient simplement plus fortes. Il a gagné trois titres de défenseur de l’année. C’est un peu difficile de dire à quelqu’un qu’il n’est pas concentré quand il est élu trois fois meilleur défenseur. C’est un peu ridicule. »
En ce qui concerne le transfert tumultueux de Dwight Howard, le quintuple champion NBA considère que ce genre de situations fait désormais partie du basket moderne où le côté business est à prendre en considération, notamment quand les franchises jouent la carte de la fidélité pour conserver leur joueur. D'après Kobe, D12 a vécu ce que Carmelo Anthony (en quittant Denver) ou LeBron James (en choisissant de rejoindre Miami) ont traversé avant lui.
« Je pense que cette affaire a pris plus d'ampleur que cela aurait dû, parce que Dwight comme Melo voulaient essayer de faire les choses bien pour le public. »
Mike Brown compare lui aussi la trajectoire d'Howard à celle de son ancien protégé LBJ, à qui il a fallu deux saisons et un titre avec Miami pour effacer les traces laissées par The Decision.
« Il a juste besoin d’être lui-même », a précisé le coach californien. «  Quand il gagne, les critiques diminuent d’un certain degré. C’est un peu comme avec LeBron. » 
 
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest