Kobe Bryant prêt à laisser la main à Byron Scott

Kobe Bryant et Byron Scott ont échangé au sujet du temps de jeu de l'arrière et le Black Mamba est prêt à suivre les consignes de son coach.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant prêt à laisser la main à Byron Scott
Kobe Bryant a peut-être finalement entendu raison, l'arrière des Los Angeles Lakers était au repos lors de la victoire surprenante des siens face aux Golden State Warriors, une grande première cette saison étant donné qu'il avait disputé toutes les rencontres de son équipe. À 36 ans et après deux blessures majeures, le Black Mamba était sur un rythme démentiel à plus de 35 minutes par match et il commençait à montrer ses limites physiques notamment sur les 5 derniers matches. Après une discussion entre Byron Scott et Kobe Bryant, le #23 des Lakers a accepté de suivre les directives de son coach concernant son temps de jeu :
"Kobe m'a dit la nuit dernière : 'coach, je ferai ce que vous voulez, je veux juste le savoir avant'. Je pense qu'il va se reposer de cette façon périodiquement, il faut se rappeler que c'est sa 19ème saison. C'est une carrière incroyable, je m'en moque si son mental est prêt à aller sur les parquets tous les soirs, vous ne pouvez pas être capable de jouer à ce niveau pendant 82 matches. Donc parfois, il faut lui donner des jours de repos même lors des matches", a expliqué Byron Scott à ESPN.
Le premier match sans Kobe Bryant des Lakers c'est très bien déroulé puisque les Angelenos ont créé la surprise en prenant le meilleur sur les Golden State Warriors. Néanmoins, l'absence de la star des Lakers ne devrait pas durer longtemps puisque Byron Scott a avoué qu'il allait jouer le 25 décembre contre les Chicago Bulls :
"En regardant notre calendrier, j'ai pensé que c'était le bon moment pour lui donner du repos afin qu'il soit parfaitement préparé pour le prochain match."
Reposé et de retour à un meilleur niveau physiquement, Kobe Bryant aura forcément à cœur de briller lors d'une rencontre très important médiatiquement. Les Lakers ont réalisé l'exploit sans lui, ils vont devoir prouver que ce n'était pas qu'un feu de paille et que cette équipe est capable de gagner avec son franchise player sur le parquet.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest