Le vibrant hommage de Kobe Bryant à Michael Jordan dans « The Last Dance »

Interviewé avant sa mort par les réalisateurs de « The Last Dance », Kobe Bryant explique comment Michael Jordan l’a aidé à devenir une superstar NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le vibrant hommage de Kobe Bryant à Michael Jordan dans « The Last Dance »

Kobe Bryant n’a jamais caché son amour pour Michael Jordan, son icône. Celui sur qui il a modelé son jeu. Le « Black Mamba » a eu le privilège d’affronter son idole en NBA. Notamment lors du All-Star Game en 1998. Un épisode de sa carrière brièvement retracé dans l’épisode 5 de « The Last Dance ». S’en suit des images d’une interview de la superstar des Los Angeles Lakers, une fois à la retraite, qui raconte comment MJ a été son mentor dans la ligue.

« Il m’a beaucoup guidé », reconnaît Kobe Bryant. « Je n’aurais pas eu mes cinq titres sans lui. Il m’a donné tellement de conseils. Je lui ai posé une question sur un tir en particulier. Il m’a donné une réponse très détaillée. Et en plus de ça, il m’a dit que si j’avais besoin de quoi que ce soit, je pouvais l’appeler. C’est mon grand-frère. »

Une séquence qui donne évidemment des frissons en voyant Kobe Bryant. Ce dernier a réussi à se rapprocher le plus possible de son modèle, décrochant au passage cinq titres de champion tout en devenant le troisième meilleur marqueur de l’Histoire.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest