Kobe Bryant : « Un véritable défi à relever »

De retour ce soir plus de dix mois après sa dernière apparition en saison régulière, Kobe Bryant n'a désormais qu'une envie : démontrer qu'il est toujours le joueur qu'il était avant sa blessure.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Un véritable défi à relever »
Voilà plus de dix mois que Kobe Bryant n'a plus foulé un parquet NBA en saison régulière. Une longue période d'absence qui prendra fin ce soir alors que les Lakers reçoivent les Rockets au Staples Center pour l'ouverture de la saison. Enfin sur pieds et rassuré par une pré-saison qui lui permis de reprendre ses marques, le Black Mamba est gonflé à bloc et surtout déterminé à faire taire les sceptiques qui doutent de sa capacité à retrouver son meilleur niveau.
« Je sais ce que je fais tous les jours à l’entraînement. Mes coéquipiers le savent mais vous, vous n’avez rien vu. Vous n’avez pas vu ce que j’espère vous montrer pendant la saison régulière », a-t-il lancé à Yahoo Sports.
Avec 26,6 points de moyenne sur ses trois derniers matches de pré-saison, Kobe Bryant a en effet démontré qu'il en avait encore sous le capot. Reste désormais à voir si son corps l'autorisera à enchaîner de telles performances au scoring tout au long d'une saison au rythme toujours aussi infernal. Pas de quoi inquiéter l'arrière angeleno qui se déclare prêt à relever ce qu'il considère comme l'un des plus grands défis de sa carrière.
« C’est à moi d’essayer de relever ce challenge, de voir si j’en suis capable ou non. C’est un vrai plaisir d’essayer de reconstruire à nouveau à partir d’où j’en suis actuellement. C’est un véritable défi. Nous verrons bien comment ça va se passer. Je n’ai pas peur d’une autre blessure ou que le temps me rattrape. Ce n’est vraiment pas quelque chose qui m’inquiète. Je vais faire ce que je peux en me préparant au mieux pour être prêt. A partir de là, il faudra simplement laisser faire les choses… »
Et alors que les observateurs prédisent aux Lakers une deuxième année consécutive sans playoffs, le quintuple champion NBA n'a aucune inquiétude à l'idée d'évoluer au sein d'un effectif affaibli, orphelin de Pau Gasol, parti à Chicago, et de Steve Nash, de retour à l'infirmerie et plus proche que jamais de la retraite.
« Chaque jour qui se lève, nous essayons ensemble de rassembler les pièces du puzzle. C’est comme une maison en ruines que vous devez reconstruire pierre par pierre, brique par brique. »    
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest