Kobe parle de « tension constante » avec D12

On en a la confirmation, la deuxième partie de saison dernière des Lakers s'est déroulée dans un climat assez pourri entre Kobe Bryant et Dwight Howard.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même s'il a quitté LA avec fracas au début de l'été, l'ombre de Dwight Howard est encore pesante chez les Lakers. Les médias continuent d'interroger les joueurs californiens sur les raisons de l'échec de D12 et sur les relations qu'il entretenait avec le reste de l'équipe. Kobe Bryant n'a pas échappé à une question sur ce point alors qu'il était simplement venu s'exprimer sur sa santé. Le Black Mamba ne s'est pas caché et à tenté d'expliquer à nouveau ce qui n'avait pas été.
"Nos points de vue sur comment diriger cette équipe étaient différents. Dwight voulait y arriver d'une certaine manière et celle-ci était inefficace. J'avais une autre façon d'y parvenir. La tension était constante durant la deuxième partie de saison", a déclaré Kobe Bryant dans des propos relayés par le LA Times.
Plutôt que d'enfoncer D12, Vino (ça fait vraiment Tour de France ce surnom sérieux...) a préféré encenser son buddy Pau Gasol, reponsable selon lui de la qualification des Lakers en playoffs malgré leurs galères de l'époque.
"On voulait enchaîner les victoires pour décrocher une place en playoffs. Je trouve que c'est grâce à ce qu'a apporté Pau offensivement en prenant ses responsabilités et en défense qui a permis d'y arriver. Il a offert beaucoup de lay ups faciles à Dwight. Il a rendu les choses plus faciles pour tout le monde".
On imagine pas le désarroi de Kobe Bryant si sa direction décide de trader Gasol avant février pour reconstruire autour de lui et de son énorme contrat...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest