Kristaps Porzingis blessé au quadriceps

A nouveau touché à la cuisse, Kristaps Porzingis était forfait cette nuit face aux Sixers. Son retour est attendu vendredi contre Boston.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis blessé au quadriceps
Ralenti par de soucis au genou depuis le training camp, Kristaps Porzingis a dû renoncer au match de la nuit dernière face à Philly après avoir ressenti des douleurs au quadriceps gauche lors de l'entraînement de dimanche. Une blessure semblable à celle qu'avait connu le Letton avant la Draft mais qui ne devrait pas l'éloigner trop longtemps des parquets, son retour étant attendu vendredi à l'occasion de la réception des Celtics au Madison Square Garden.
« C'est moins sévère. Nous ne sommes pas plus inquiets que ça », a assuré Derek Fisher au New York Post. « Nous espérons qu’il sera de retour vendredi. Il reste un jeune joueur qui est encore en plein évolution physique. C’est la deuxième fois qu’il est victime de ce type de blessure et il parait évident que nous devons ajuster sa préparation. »
Si sa blessure est à priori sans gravité, il s'agit tout de même d'un coup d'arrêt pour le rookie new-yorkais qui restait sur une prestation convaincante avec 9 points et 10 rebonds à con compteur personnel face aux Wizards. Et même si son corps commence à lui envoyer quelques signaux d'alerte après un été durant lequel il s'est entraîné sans relâche, Kristaps Porzingis se déclare optimiste quant à ses chances d'être en tenue dès le prochain match.
« Je ne pense pas être fatigué. Ce sont des choses qui arrivent », confie le jeune intérieur. C’est difficile. C’est mon troisième match et je voulais faire un bon match contre Philly. Mais il faut que je garde la tête haute. J’espère que je serai de retour pour le match de vendredi. Ce n’est pas si grave. Dans quelques jours, j’irai bien. Sur le moment, j’ai senti comme un pincement à la jambe mais ça ne me semble pas aussi grave que ce que j’ai connu avant la Draft. J’en avais alors eu pour 10 jours. Je suis sûr que ce sera plus rapide cette fois. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest