Kristaps Porzingis met la pression à Phil Jackson

Kristaps Porzingis a évoqué son avenir à New York. S’il souhaite avant tout rester, il rappelle qu’il veut surtout gagner à terme.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kristaps Porzingis met la pression à Phil Jackson
[caption id="attachment_200745" align="alignleft" width="318"] Et là, je lui ai fait croire qu'on jouerait bientôt les Playoffs ![/caption]

Kristaps Porzingis est en train d’ajouter son nom à la très longue liste des problèmes à gérer pour les Knicks cet été. Alors qu’on le pensait verrouillé au moins jusqu’à la fin de son contrat rookie, Phil Jackson vient d’être prévenu. Il ne devra pas faire n’importe quoi avec lui.

Le Letton vient de passer une saison encore catastrophique avec New-York. Le recrutement de l’été dernier s’est avéré être un fiasco total (Derrick Rose, Joakim Noah, Brandon Jennings etc..). Si l’intérieur affirme vouloir malgré tout rester aux Knicks, ce type de campagne manquée risque de le lasser à terme.

« Absolument, je veux rester ici toute ma carrière », confirme-t-il. « Mais ce que je souhaite le plus, c’est gagner. Quand le temps viendra, je commencerai à réfléchir sérieusement à ça. Actuellement, j’essaye juste de faire de mon mieux. »

Entre la déclaration d’amour et un début d’ultimatum, Porzingis joue un donc vrai numéro d’équilibriste. Même constat lorsqu’on lui parle de ses rapports avec Phil Jackson, avec lequel il a boycotté un rendez-vous. On ne connait d’ailleurs toujours pas la raison de cette absence.

« C’est une situation où les médias n’ont pas hésité à en faire plus que ce qu’il en est vraiment », explique-t-il. « Je pense qu’il y a eu quelques erreurs de Phil. Des choses qu’il n’aurait peut-être pas dû dire ou écrire. Des choses qui ont empiré la situation ou qui ne lui ont pas donné bonne image. Mais en même temps, c’est une sorte de business. Je comprends. »

En tout cas, Phil Jackson est prévenu. A 21 ans seulement, Kristaps Porzingis sait déjà ce qu’il veut et il n’aura pas la patience de certains.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest