Mamba mentality : Kristaps Porzingis s’inspire de Kobe Bryant

Absolument intenable depuis le début de saison, Kristaps Porzingis avoue avoir copié la mentalité de Kobe Bryant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mamba mentality : Kristaps Porzingis s’inspire de Kobe Bryant
Les jeunes gros potentiels apprennent toujours des générations précédentes. Les jeunes superstars débarquées récemment en NBA ont toutes grandi en s’inspirant des LeBron James ou des Kobe Bryant. Après Lonzo Ball qui expliquait avoir appris de LBJ l’importance pour un leader d’enrôler la responsabilité en cas de défaite, c’est Kristaps Porzingis qui a raconté avoir été marqué par des propos de Kobe Bryant. C’est bien évidemment dans le domaine de l’agressivité offensive qu’il cherche à s’inspirer de l’ancienne star des Lakers.

« J’ai vu une interview de Kobe Bryant, le match où il a mis 81 points, il a dit qu’il ne s’était jamais arrêté pour se dire ‘Oh j’en suis à 50. J’en suis à 60’. Il continuait de jouer, tout simplement », explique Kristaps Porzingis à Stefan Bondy, du New York Daily News. « C’est ma mentalité, toujours. Quoi qu’il se passe, je continue de rester agressif, de jouer mon jeu, et une fois que le match est terminé alors je fais attention à mes stats. »

Avec un record en carrière la nuit dernière (38 pts), Kristaps Porzingis a visiblement bien retenu la leçon du maître. Au point que du côté des New York Knicks, on le voit déjà comme un MVP potentiel. Au bout de six matches. S'il est bien trop et la NBA bien trop riche en talents pour se lancer tout de suite dans ce débat, il sera très clairement dans les discussions, à ce rythme. Depuis le début de la saison, hormis un match raté (12 pts), il n’est jamais descendu sous la barre des 30 pions. Mamba mentality.

Kristaps Porzingis cette saison :

OKC : 31 pts (11/25, 2/6 à 3-pts), 12 rbds et 1 ctr Detroit : 33 pts (11/20, 3/7 à 3-pts), 5 rbds, 2 pds et 1 ctr Boston : 12 pts (3/14, 0/2 à 3-pts), 5 rbds Brooklyn : 30 pts (13/24, 1/6 à 3-pts), 9 rbds et 3 ctres Cleveland : 32 pts (13/27, 2/5 à 3-pts), 12 rbds et 2 ctres Denver : 38 pts (14/26, 4/7 à 3-pts), 7 rbds, 2 pds et 3 ctres
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest