103 NYK
104 IND
141 PHI
94 CLE
115 HOU
109 PHO
126 UTA
112 MEM

Kristaps Porzingis, Rick Carlisle fonde de grands espoirs en lui

BasketSessionPar BasketSession Publié

Totalement fan de Kristaps Porzingis, l'entraîneur des Dallas Mavericks Rick Carlisle attend beaucoup de la part de l'intérieur letton.

Les Dallas Mavericks ont fait le choix de miser sur Kristaps Porzingis. Recruté par le biais d'un trade en provenance des New York Knicks, l'intérieur a signé une prolongation de 158 millions de dollars sur 5 ans avec la franchise texane cet été. Une décision particulièrement forte de la part des Mavs. En effet, il existe tout de même une incertitude concernant la capacité du jeune talent de revenir à son meilleur niveau après sa blessure. Mais du côté de Dallas, on a choisi de croire en lui. Et l'entraîneur Rick Carlisle compte vraiment sur Porzingis pour faire la différence la saison prochaine.

"Franchement, je suis impatient de le voir avec nos gars sur le parquet. Kristaps Porzingis a été l'un de mes jeunes joueurs favoris depuis son arrivée dans la Ligue. Malgré sa taille, il combine des qualités assez dingues. Que ce soit au niveau du tir, du drive, du rebond, du contre et même de la passe. Et à cette taille, il y a vraiment peu de mecs en mesure de faire tout ça", a ainsi estimé Rick Carlisle pour le site officiel de son équipe.

Absent des parquets depuis février 2018, Kristaps Porzingis sera-t-il toujours le même joueur ? Si c'est le cas, à 24 ans, l'avenir appartiendra au Letton et Dallas pourra se frotter les mains.