Kristaps Porzingis prolonge aux Mavs pour 158 millions !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme prévu, les Dallas Mavericks et l’intérieur Kristaps Porzingis ont trouvé un accord pour une prolongation de 5 ans à 158 millions de dollars.

Udpate

Deal confirmé ! Comme attendu ces derniers jours, l'intérieur Kristaps Porzingis s'engage sur le long terme avec les Dallas Mavericks. Selon les informations du journaliste du New York Times Marc Stein, les deux parties ont bien signé un accord à 158 millions de dollars sur 5 ans. Il s'agit d'un choix logique et attendu de la part de la franchise texane. Depuis son trade en provenance des New York Knicks, le Letton incarne l'avenir de cette équipe avec Luka Doncic.

25 juin

Les Dallas Mavericks ont donc bien l’intention de miser sur Kristaps Porzingis. Malgré les doutes entourant la condition physique du Letton, gravement touché au genou en février 2018, la franchise texane avait décidé de prendre le risque de monter un trade pour l’intérieur. Arrivé en provenance des New York Knicks en février dernier, le jeune talent sera agent libre protégé à l’occasion de cette Free Agency. Et dès l’ouverture de la FA, le 30 juin, Porzingis va ainsi discuter avec les Mavs selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania. Et sans surprise, Dallas va lui offrir un contrat max de 158 millions de dollars sur 5 ans.

Cette décision, attendue depuis plusieurs mois, paraît logique étant donné les espoirs placés par les Mavericks sur lui. Pour l’avenir, Dallas compte vraiment sur le duo Luka Doncic - Kristaps Porzingis pour retrouver le devant de la scène. Finalement, pour juger ce possible deal, il faudra voir si le jeune talent parvient à revenir à un haut niveau. Si c’est le cas, les Mavs auront eu raison d’adopter cette stratégie...