120 TOR
105 SAC
123 OKC
114 POR
106 DAL
98 LAC
91 PHO
118 MIN

Les Spurs s’intéresseraient à Kristaps Porzingis

BasketSessionPar BasketSession Publié

Free agent protégé cet été, le géant letton Kristaps Porzingis serait dans le radar des San Antonio Spurs. Les Knicks peuvent matcher toutes les offres.

Kristaps Porzingis ne jouera probablement pas cette saison. Il traverse une longue période de rééducation après s'être déchiré les ligaments du genou l'an passé. Les regards sont donc déjà tournés vers sa free agency. Drafté en 2015, il se retrouve sur le marché cet été. Avec tout de même le statut d'agent libre protégé. Autrement dit, les New York Knicks peuvent s'aligner sur toutes les offres et ils le feront sans doute. Mais ça n'empêche pas certaines franchises de suivre le géant letton. Selon The Ringer, les San Antonio Spurs seraient intéressés.

Le média US ajoute que les éperons auront du mal à libérer suffisamment d'espace sous le Cap pour offrir le maximum à Kristaps Porzingis. Ils sont déjà encombrés par les gros contrats de LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan. Les Brooklyn Nets ont aussi été liés au pivot à un moment.

Une organisation peut proposer le pactole à Porzingis pour forcer les Knicks à le garder au prix fort. Ils ont intérêt à le faire vu le potentiel du bonhomme. Mais notons qu'il y a tout de même un risque. Il n'a que 23 ans mais il a déjà subi une multitude de blessures importantes. Et il mesure 2,21 m. Ses articulations sont mises à rude épreuve. Après tout, il n'a joué que 186 matches en quatre ans...