Les Knicks prêts à lâcher un joueur populaire pour signer… Trey Burke ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les New York Knicks réfléchiraient à trader Kyle O'Quinn, pourtant l'un des membres éminents de leur vestiaire et un coéquipier très apprécié.

Kyle O'Quinn est très populaire auprès des fans des Knicks cette saison. L'intérieur à la barbe touffue est un energizer appréciable en sortie de banc et tout le monde dans le vestiaire apprécie son implication. En dehors, O'Quinn fait aussi le job en étant un bon client, autant dans le caritatif que pour animer les bar-mitzvahs de la ville.  Le temps de l'ancien joueur du Magic dans la ville qui l'a vu grandir est peut-être bien terminé.

Selon le New York Daily News, le General Manager Scott Perry réfléchirait à l'inclure dans un trade. En cause, la volonté de faire une place dans la rotation pour permettre à Trey Burke de rejoindre le groupe. Etincelant en G-League, l'ancien joueur du Jazz et coéquipier de Tim Hardaway à Michigan a de bonnes chances de retrouver les Knicks dans les prochaines semaines.

Plutôt que de couper un meneur comme Jarrett Jack ou Ramon Sessions, Perry étudie donc la possibilité de trader pour, sans doute aussi, récupérer un tour de Draft. Se séparer d'un joueur apprécié de tous pour récupérer un ancien 1er tour de Draft qui risque de faire un peu d'ombre au rookie le plus prometteur du groupe, Frank Ntilikina, voilà qui ressemble à un move estampillé New York Knicks...

Les stats de Kyle O'Quinn

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPFPts
2017-18NY3816:382.74.658.50.00.10.01.21.674.61.54.45.92.01.40.51.12.86.6