Kyrie Irving envisage de jouer jusqu’à la fin de la saison, même blessé

Touché au genou, Kyrie Irving n'envisage pas de se reposer et veut continuer à jouer avec les Cavaliers jusqu'en avril, même sans enjeu particulier

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving envisage de jouer jusqu’à la fin de la saison, même blessé
Les meneurs de jeu ont évolué au fil des époques. La mode en NBA veut que le point guard soit avant tout un gros scoreur. Les poste 1 explosifs pullulent désormais dans la grande ligue. Pour Gregg Popovich, cela pourrait constituer un risque de blessure supplémentaire, à force de faire travailler leur corps. Kyrie Irving est le meneur de jeu qui inscrit le plus de points par match cette saison. Dès l'université, il a été gêné par des pépins physiques, qui l'ont même privé de la quasi-totalité de sa première et unique saison à Duke. L'an passé, idem, Irving a manqué 15 matches pour diverses blessures. Kyrie Irving joue actuellement malgré des problèmes de genou. Il a déjà manqué 14 matches depuis le coup d'envoi de la saison, en octobre dernier, en raison d'une fracture de l'index notamment. La star des Cavaliers avoue lui même ne pas être à 100%. Il n'envisage pas pour autant d'abandonner ses coéquipiers, comme il l'explique à Yahoo ! Sports :
« Le seul moyen pour que je sois meilleur serait que je me repose jusqu’à la fin de la saison. Et je ne compte pas le faire. »
A 20 ans, Kyrie Irving est déjà l'un des touts meilleurs à son poste. All-Star, vainqueur du concours à trois-points, il porte la franchise de l'Ohio sur ses épaules depuis sa sélection en tant que premier choix de draft, il y a deux ans. Irving est le présent et le futur de Cleveland. Son équipe gagne plus de matches que l'an passé et son coach, Byron Scott, ne compte pas se passer des services de sa star :
« S’il y a la possibilité de faire plus de dégâts en continuant à jouer, alors nous partirons là-dessus. Je veux que Irving soit efficace pour nous pas qu’il soit à 100%. S'il se blesse je n'aurais aucun problème pour le laisser se reposer. »
Rajon Rondo, Derrick Rose et Ricky Rubio sont ou ont été tous les trois victimes de grave blessures les éloignant des parquets pendant de nombreux mois. Tony Parker est lui aussi sur la touche pour quelques semaines. Sur les deux dernières rencontres, Kyrie Irving a passé 36 et 38 minutes sur le terrain (pour une victoire et une défaite). Il joue d'ailleurs près de 35 minutes par match. Espérons pour lui et les Cavs qu'il ne se blesse pas plus gravement d'ici mi-avril...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest