Kyrie Irving All-Star dès cette saison ?

La NBA annoncera aujourd’hui les cinq majeurs pour le All-Star Game de Houston. Kyrie Irving, actuellement quatrième des votes, espère y participer.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving All-Star dès cette saison ?
MVP du Rising Stars (la rencontre entre les meilleures première et deuxième années), l’an passé à Orlando, Kyrie Irving semble avoir pris goût au All-Star weekend. Selon le site cleveland.com, le meneur des Cavaliers souhaite évoluer dans la cour des grands et disputer le match du dimanche, entre les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest :
« J’ai essayé de garder à l’esprit de jouer comme un All-Star cette saison entière. Ensuite on verra. Evidemment peu importe ce qui arrive le mois prochain, je vais continuer à jouer comme je le fais et essayer de faire gagner mon équipe. »
Actuellement quatrième des votes derrière Dwyane Wade, Rajon Rondo et Deron Williams, Irving a peu de chance d’être choisi parmi les titulaires. L’ancien pensionnaire de Duke doit alors miser sur les choix des coaches de chaque équipe, dont la liste sera rendue publique le 24 janvier prochain. Pour son entraîneur, Byron Scott, Kyrie Irving ne part pas favori :
«Je ne sais pas quelles sont ses chances et s’il devrait y aller. Tout dépend des résultats de votre équipe, si vous avez un bon bilan, vous avez de meilleures chances. Notre bilan n’est pas bon (10 victoires, 31 défaites - ndlr) donc je dirais que ses chances sont de 40-60. »
En cas de non sélection d’Irving, Scott sera sûrement ravi d’éviter à son meilleur joueur, souvent blessé, un voyage à Houston ainsi que quatre jours de folie médiatique. L’ancien numéro un de draft, en 2011, confirme en tout cas cette saison les espoirs placés en lui. Sixième meilleur marqueur de la ligue, Irving tourne à 23,3 points (à 46% de réussite aux tirs et 40% derrière la ligne à trois-points) et 5,6 passes par match. Le dernier joueur de Cleveland à avoir participé à un All-Star Game n’est autre qu’un certain Lebron James. Par Antoine Pimmel
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest