127 PHI
108 CHI
112 WAS
113 MIA
128 POR
119 LAL

Mais où était Kyrie Irving ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyrie Irving a brillé par son absence dimanche, lors du game 7 contre Cleveland. Le meneur n'a pour le moment pas fait savoir pour quelle raison il n'était pas auprès de ses camarades pour ce match crucial.

Peut-être Kyrie Irving avait-il une excellente raison d'être absent, dimanche soir. Il s'en expliquera sans doute bientôt. Ce serait en tout cas bien avisé de sa part. Pendant que Gordon Hayward, blessé de longue date, encourageait ses partenaires dans le game 7 crucial contre les Cleveland Cavaliers, la star des Boston Celtics était invisible.

Des observateurs aux médias, beaucoup se sont interrogés sur cette étonnante absence, dans une rencontre où son leadership et son charisme n'auraient pas été de trop au moment des rassemblements ou même en marge de la partie. En direct, Mark Jackson, consultant pour TNT, n'a pas compris que Brad Stevens n'ait pas pu compter sur son meneur All-Star dans cette situation.

"Kyrie Irving est tellement important pour cette franchise... Il y a des choses qu'il voit et que le coach ne voit pas. S'il est juste à la maison en train de se la couler douce, c'est un problème pour moi. J'aurais préféré avoir le grand Kyrie dans la salle. On parle d'un game 7 ! A la place de Brad Stevens, je le voudrais à coté de moi constamment. Pour moi, il est plus  important qu'un assistant coach", a déploré Jackson.

Forcément, cette absence a pu rappeler celle de Kawhi Leonard lors du 1er tour des playoffs il y a quelques semaines. A la différence de l'ailier des Spurs, Kyrie Irving a été plusieurs fois aperçu avec ses coéquipiers durant la post-saison malgré sa blessure au genou.