Kyrie Irving : « J’ai vraiment été merdique »

Auteur d'un dernier quart temps catastrophique, Kyrie Irving a endossé la responsabilité de la défaite concédée cette nuit par les Cleveland Cavaliers contre Chicago.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving : « J’ai vraiment été merdique »
Alors que les Cleveland Cavaliers espéraient monter en puissance à l'approche des playoffs, une deuxième défaite de rang est venue semer encore un peu plus le trouble dans les esprits des joueurs de l'Ohio. Battus cette nuit par des Bulls en mode "survie", les Cavs ont manqué une belle occasion d'assurer définitivement leur première place à l'Est. La faute notamment à un Kyrie Irving en manque d'inspiration qui a perdu pas moins de trois ballons dans le dernier acte pendant que LeBron James et Kevin Love étaient sur le banc.
« J’ai vraiment été merdique avec le ballon. C’est tout », a-t-il déclaré à ESPN. « Ma gestion du ballon n’a pas été bonne et Justin Holiday m’a mis beaucoup de pression en tête de raquette pendant que leur défense m’a quasiment repoussé jusqu’au milieu du terrain. Quand je reviens du banc, je dois faire du meilleur boulot en guidant le second unit. Surtout quand LeBron James et Kevin Love sont sur le banc. C’est décevant pour moi d’entamer ainsi le dernier quart car nous avions une avance confortable. Je dois être meilleur avec les remplaçants. Je prends la responsabilité de ce qui s’est passé. »
Les deux pertes de balles et les deux shoots manqué par le All-Star en entame du dernier acte ont en effet coûté très chers aux siens et surtout redonné confiance aux Bulls qui ont alors infligé un 18-2 à leur adversaire sur la période. De quoi agacer LeBron James, inquiet de voir ses coéquipiers être incapables de terminer le boulot en son absence.
« Nous avons pratiqué un excellent basket pendant 36 minutes. Le dernier quart était une sorte de challenge pour les joueurs qui étaient sur le terrain. Au final nous avons quand même eu une chance de l’emporter », confiait le King après le match tout en rappelant à quel point les erreurs de son coéquipier ont pénalisé l'équipe.
« Mon discours est toujours le même : Je n’accepte pas que l’on perde des ballons ainsi. On  peut en perdre quand on attaque et que l’on est agressif. Bon nombre de nos pertes de balles n’ont pas été forcées par l’adversaire, ce qui leur a offert des opportunités en contre-attaque sans la moindre opposition à mi-terrain. Nous en avons payé le prix. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest