Jimmy Butler et Kyrie Irving voudraient jouer ensemble…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Très proches depuis plusieurs années, Kyrie Irving et Jimmy Butler réfléchiraient eux aussi à un plan pour évoluer au sein de la même franchise.

Les joueurs NBA ont de nombreuses occasions pour se rapprocher et devenir amis. Ils jouent les uns avec les autres dès le lycée, via le système AAU qui oppose les meilleurs joueurs du pays. Ils créent ainsi rapidement des liens. Ils se retrouvent lors de la draft avec les séances promos, etc. Tous les deux sélectionnés en 2011, Kyrie Irving et Jimmy Butler sont ainsi amis depuis des années. Ils ont notamment joué ensemble avec Team USA lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Selon le Chicago Tribune, les deux stars envisageraient de jouer ensemble. Ils seront en bonne position pour essayer de réunir leurs forces d'ici un an. En effet, le meneur et l'arrière seront tous les deux free agent en 2019. Les Boston Celtics font figure de destination potentielle. Mais ce sera compliqué de recruter les deux au prix fort sans faire d'autres moves. Cela semble donc peu probable qu'ils terminent aux Celtics.

Alors pourquoi pas un autre candidat ? Les New York Knicks ? La franchise de Manhattan a gagné en attractivité depuis la draft de Kristaps Porzingis, une jeune star appréciée par les meilleurs joueurs de la ligue. Les Knicks recrutent d'ailleurs uniquement des joueurs sur une saison cet été. Justement dans l'optique de chercher un ou plusieurs gros poissons dans un an. Kyrie Irving, originaire du New Jersey, est une cible toute trouvée. Avec donc Jimmy Butler dans ses bagages ? Ce serait top pour la Conférence Est et pour une franchise comme New York.