Les Celtics prêts à inclure Kyrie Irving pour Kawhi Leonard ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sports Illustrated relate un éventuel package où les Boston Celtics incluraient Kyrie Irving pour récupérer Kawhi Leonard aux San Antonio Spurs.

Les Los Angeles Lakers font figure de grands favoris pour accueillir Kawhi Leonard cet été. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a qu'ils sont les seuls vraiment sur le dossier. Dans le sens où le joueur aurait clairement fait comprendre qu'il voulait rejoindre la cité des anges. Mais d'autres franchises restent tout de même en embuscade. Les Philadelphia Sixers seraient prêts à proposer Robert Covington et Dario Saric. Les Boston Celtics sont régulièrement cités étant donné qu'ils ont suffisamment d'assets pour remporter les enchères. Mais qui la franchise du Massachusetts peut-elle bien envoyer en échange ? Selon Sports Illustrated, les C's seraient carrément prêts à inclure Kyrie Irving.

Le package de Boston serait donc centré autour du meneur All-Star et d'un ou deux picks. Ce serait certainement l'offre la plus alléchante pour San Antonio. Mais aussi peut-être la plus risqué pour les deux équipes. En effet, Kyrie Irving et Kawhi Leonard seront tous les deux free agents en 2019. Notons tout de même que San Antonio faisait partie des destinations préférentielles d'Irving quand il a demandé son transfert l'an dernier.

Mais il faut se méfier des rumeurs à ce stade de l'année. D'autres insiders rapportent que les Celtics se montrent pour l'instant très peu engagés sur les discussions autour de Leonard. Ils avancent prudemment. Sans avoir nécessairement l'envie d'éclater leur effectif une année de plus.