93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
124 GSW
103 LAL

Kyrie a appelé LeBron pour s’excuser

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyrie Irving a cherché conseil auprès de LeBron James et s'est excusé pour ne pas avoir compris à l'époque à quel point son leadership était important.

Il y a un an et demi, Kyrie Irving avait demandé et obtenu son trade. Les Cleveland Cavaliers avaient alors compris ses besoins d'émancipation et sa quête d'un horizon sans l'omniprésence de LeBron James. Les deux hommes ont mis les choses à plat depuis et sont en bons termes. A tel point que le meneur des Boston Celtics a reconnu cette semaine avoir téléphoné au "King" dans le contexte actuel un peu pesant dans le Massachusetts. Les Celtics ont du mal à retrouver l'harmonie collective et les résultats de la saison dernière. Ce qui a fait plusieurs fois dire à Kyrie Irving que les jeunes ne comprenaient pas ce qui était "nécessaire pour être dans une équipe qui joue le titre". Selon ESPN, c'est même pour s'excuser que "Uncle Drew" a appelé LeBron.

"J'ai appelé LeBron après la défaite contre Orlando. C'était important pour moi. Je devais m'excuser d'avoir été ce jeune joueur qui voulait tout sur un plateau. Il est toujours bon de rechercher de l'aide. LeBron est revenu à Cleveland à l'époque pour nous montrer comment on gagne un titre. C'était dur pour lui. Seuls quelques joueurs sont capables de ça. Il m'a semblé qu'il était la meilleure personne à appeler parce qu'il connaît la situation. Il l'a vécue avec moi", a expliqué Kyrie Irving.

"Il faut être un vrai homme pour rappeler quelqu'un et lui avouer qu'on était jeune et que l'on a fait des erreurs. Je ne voyais pas les choses sur le long terme comme lui".

Irving a sonné la révolte de Boston la nuit dernière, avec 27 points inscrits lors de la victoire contre les Raptors. Il s'est excusé auprès de ses camarades plus jeunes pour avoir "donné le mauvais exemple de leadership".