120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Kyrie-LeBron, la réunion est possible

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyrie Irving serait ouvert à l'idée d'une nouvelle collaboration avec LeBron James chez les Los Angeles Lakers. Un choix qui serait étonnant.

On parle beaucoup de Kevin Durant et Kawhi Leonard en ce qui concerne la free agency, mais il ne faudrait pas oublier le troisième "gros poisson" qui sera libre cet été. Kyrie Irving est déjà en vacances et les bruits de couloir s'intensifient autour de son cas. Brian Windhorst d'ESPN, qui a longtemps côtoyé Irving à Cleveland et est relativement proche du cercle de relations de LeBron James, pense qu'une réunion des deux hommes à Los Angeles est une vraie possibilité.

"Vous m'auriez demandé ça il y a 6 mois, je vous aurais dit que la porte était fermée à double tour et que ça n'arriverait pas. Mais ces derniers mois, il a clairement eu un réchauffement de leur relation. Kyrie Irving est plus ouvert à l'idée de rejoindre les Lakers qu'auparavant et il a fait ses recherches sur la franchise".

Néanmoins, l'insider considère qu'à ce jour les Lakers ne sont pas les favoris pour décrocher la signature du meneur des Boston Celtics.

"Ils sont plus bas sur la liste de Kyrie que les New York Knicks et les Brooklyn Nets. Mais les Lakers sont dans la discussion et Boston peut s'inquiéter de le voir partir là-bas".

Le leadership curieux de Kyrie Irving sur le plan de la communication et les résultats décevants des Boston Celtics en playoffs après une saison régulière très mitigée, font qu'on n'imagine pas forcément "Uncle Drew" rester dans le Massachusetts. On rappelle quand même que c'est en partie pour s'affranchir de l'ombre de LeBron James que Kyrie avait souhaité quitter Cleveland. S'y replonger de son plein gré quelques années après serait étonnant.