Mike Krzyzewski avait conseillé à Kyrie Irving ne pas jouer avec l’Australie

Mike Krzyzewski a dû convaincre Kyrie Irving, alors à Duke, de ne pas rejoindre la sélection australienne il y a quelques années.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Krzyzewski avait conseillé à Kyrie Irving ne pas jouer avec l’Australie
Il y a quelques saisons, trois précisément, Kyrie Irving hésitait encore entre l'Australie et les Etats-Unis. Né à Melbourne mais élevé dans le New Jersey, le meneur, alors freshman à Duke, était proche de rejoindre "les Aussies" afin d'espérer disputer les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Mike Krzyzewski, coach mythique de l'université tout aussi légendaire mais aussi sélectionneur du Team USA, avait une autre idée derrière la tête.
"Je lui ai dit : 'ne fait pas ça, tu sera assez bon pour être candidat à l'équipe olympique américaine. N'abandonne pas ça dès maintenant'. Dieu merci, il ne l'a pas fait", se remémore coach K au Plain Dealer.
Trois ans plus tard, Kyrie Irving est l'un des meilleurs meneurs de jeu de la NBA. Mais aussi l'un es plus gros potentiels de toute la ligue. Il a éclaboussé de sa classe le mini-camp de Team USA cet été, ponctué par une performance de rang cet nuit. 23 points et 7 passes, le meneur des Cavaliers était le meilleur joueur du camp. Pour de nombreux spécialiste, le jeune homme a déjà sa place bien au chaud pour le Championnat du monde 2014. Même si coach K préfère maintenir le suspense :
"Kyrie a été très bon. C'est une jeune star. Mais il y a plein de bons joueurs à ce poste. Lillard est très fort, Wall a beaucoup progressé, c'est impossible de rester face à Lawson, Conley est costaud..."
Krzyzewski n'est pas le seul à apprécier le profil de son ancien poulain. Kyrie Irving fait l'unanimité actuellement au sein du staff de la sélection américaine. Au fil de la conversation, le coach de Duke n'hésite pas à en rajouter une couche :
"C'est un leader naturel. Un vrai leader. Il a toujours gagné, il a toujours été dans les meilleurs équipes. Il sait rendre les autres meilleurs."
Kyrie Irving peut désormais se concentrer sur la prochaine saison NBA, où il espère accrocher pour la première fois les playoffs avec les Cavs.  
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest