Kyrie Irving veut défendre sur les meilleurs meneurs adverses

Kyrie Irving en a marre d'être un boulot en défense. Le meneur des Cavaliers est déterminé à freiner ses vis-à-vis.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
On connait les dribbles dévastateurs de Kyrie Irving. On connait sa capacité à prendre feu dans les derniers instants d'une rencontre serrée. Et on connait aussi sa défense à la limite du ridicule par séquence. Vous êtes nombreux à souligner les belles performances du meneur adverse après chaque match des Cleveland Cavaliers. Soit. Cependant, n'oublions pas qu'Irving est en réalité assez peu souvent aligné face au meilleur meneur scoreur de la ligue. Sa réputation en défense est déjà faite et son coach, David Blatt, préfère le décaler sur un arrière moins à l'aise balle en main. Mais le jeune homme souhaite casser cette étiquette de piètre défenseur.
"J'aimerais défendre sur les meneurs et laisser nos arrières contenir les arrières adverses. Je dois faire mon boulot et couper la tête du serpent (bloquer le meneur chargé de l'organisation du jeu", expliquait Kyrie Irving.
Notre première réaction. On imagine les carnages qu'un Russell Westbrook, un Tony Parker ou un Derrick Rose sont susceptibles d'effectuer avec un Kyrie Irving dressé face à eux. Cessons de nous moquer et saluons l'initiative. A l'instar de Stephen Curry à Golden State, le meneur des Cavaliers semble être conscient de ses lacunes dans ce domaine et témoigne une certain fierté en insistant pour défendre sur le point guard adverse. Irving était plutôt bon en défense contre Orlando (4 steals, de la concentration et un meilleur placement) et il a récidivé hier soir (3 steals, John Wall limité à 6 points). Cela sonne déjà comme un bon début. Espérons qu'il confirme ces belles promesses et allie désormais les actes aux déclarations.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest