Les 10 futures stars des Bulls et des Lakers

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Les Lakers et les Bulls regorgent de talents prometteurs susceptibles de devenir un jour des All-Stars. Classement des plus brillants d'entre eux.

Il fut une époque pas si lointaine où les superstars s’amassaient sur les parquets du Staples Center à chaque fois que les Los Angeles Lakers rencontraient les Chicago Bulls. Michael Jordan contre Magic Johnson, le duel phare des finales 1991. Plus tard, ce sont les jeunes Kobe Bryant et Shaquille O’Neal qui ont défié MJ et Scottie Pippen. Deux des trois plus grands marchés des Etats-Unis. Deux des trois équipes les plus titrées de l’Histoire. Et deux franchises mythiques. Mais à force de défaites, de désillusions et de draft picks, ce ne sont pas les légendes mais les jeunes joueurs qui se sont accumulés dans les effectifs des deux organisations.

Lakers-Bulls, c’est maintenant une affiche du passé… ou du futur ? Lancées dans des processus de reconstruction, les deux équipes espèrent développer certains des talents de demain afin de retrouver un jour les sommets. Des stars en devenir, il y en avait un paquet sur le terrain cette nuit. Nous avons décidé de les classer, non pas sur leur performance du soir, mais leur potentiel. Histoire de cerner un peu plus précisément laquelle des deux franchises est – pour l’instant – en meilleure position pour se relever. Nous n’avons retenu que les joueurs de moins de 25 ans, ce qui élimine d’office Jordan Clarkson.

Lire la suite