Les Lakers ont de la place pour une 3e superstar !

N.SPar N.SPublié

Les Los Angeles Lakers ont fait de la place dans leur salary cap via un trade avec les Wizards. Ils pourront donc proposer un contrat max à une star.

L'arrivée d'Anthony Davis a certes relancé les Los Angeles Lakers dans la course au titre, mais le trade contenait certains vices. En le faisant venir avant le 6 juillet, les Lakers n'avaient plus le cap pour offrir un contrat max à une autre superstar type Kawhi Leonard, Jimmy Butler ou Kyrie Irving. Depuis, la franchise de LA était la risée du web pour son amateurisme. En coulisses, l'état-major cherchait une solution pour trouver les 8 millions manquants. Et ils ont finalement trouvé leur sauveur avec les Wizards.

L'équipe de Washington a accepté de prendre les contrats de Moe Wagner, Issac Bonga et Jemerrio Jones. En plus de ce trade, Anthony Davis a accepté de renoncer à sa trade kicker évaluée à 4 millions. Conséquence de tout ça, Rob Pelinka a désormais 32 millions à sa disposition, soit le nécessaire pour un contrat max à ce qui serait la 3e superstar de l'équipe avec AD et LeBron James.

C'est un ouf de soulagement pour les supporters des Lakers qui doivent désormais attendre avec impatience le début de la free agency, dimanche minuit (heure française). Mais il faudra s'armer de patience car s'ils arrivent à attirer un gros poisson, les Angelenos n'auront que quatre joueurs sous contrat (avec Kyle Kuzma). Il faudra donc être malin et surtout convaincant pour trouver au moins huit nouveaux éléments, tous quasiment au minimum. On parle déjà de Kyle Korver et JR Smith, deux anciens des Cavs époque LBJ.