Revenu en forme, Randle veut enfin confirmer son potentiel

Julius Randle est revenu plus affûté que jamais pour la saison à venir. Il est prêt à passer un cap, malgré les rumeurs de trade.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Revenu en forme, Randle veut enfin confirmer son potentiel
Julius Randle ne peut plus se permettre de perdre du temps. Annoncé comme un excellent prospect à son arrivée aux Los Angeles Lakers, il doit enfin confirmer les espoirs placés en lui. Sinon, les rumeurs de trade pourraient se concrétiser. Pour enfin exploiter tout son potentiel, l’intérieur californien s’est lancé dans une vraie perte de poids. Revenu très affûté, il va pouvoir correspondre un peu plus au jeu que souhaite installer Luke Walton.

« Je vais pouvoir bouger sans avoir à me soucier de quelque chose. J’aurai moins d’efforts à faire », explique Randle. « Nous allons travailler tous ensemble pour jouer un basket sans réelle position. »

A l’image du projet de jeu des Golden State Warriors (où il était assistant coach), Walton veut que tout le monde puisse switcher en défense. Un secteur de jeu où Julius Randle doit progresser. Le joueur ne va pas avoir le droit à l’erreur cette fois. En fin de contrat au terme de la saison, il est régulièrement cité dans des rumeurs de trade.

« Je ne peux pas contrôler tout cela », déclare-t-il. « Ce qui arrive ou non, je ne sais pas. Mais au final, tout ce que je peux contrôler, c’est travailler sur mon jeu et me préparer pour la prochaine saison. »

Le potentiel est là, même si son jeu peut paraître parfois anachronique avec la NBA actuelle. A Randle de confirmer tout le bien qui s’est dit à son sujet.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest