Lakers : Mike D’Antoni n’est pas menacé

Les dirigeants des Lakers ont fait le point avec Mike D'Antoni après la gifle reçue face aux Clippers. Le coach ne serait pas menacé. Du moins pas pour l'instant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lakers : Mike D’Antoni n’est pas menacé
L'humiliation subie par les Lakers face aux Clippers (défaite de 48 pts) a laissé des traces. Si bien que Mike Kupchak et et Jim Buss ont rapidement convoqué Mike D'Antoni pour lui demander quelques explications. D'après ESPN, c'est la situation actuelle de l'effectif et non celle du coach qui aurait été au coeur des discussions. Une information rapidement confirmé par le tacticien à la moustache avant le nouveau revers subi par ses protégés face à Denver.
« Nous sommes juste revenus sur certaines choses et nous nous sommes dit que nous n’avions pas très bien joué », a-t-il confié. « Je ne me rappelle plus pour être honnête avec vous. Ce n’était pas quelque chose d’extraordinaire. Nous n’avons parlé que de nos performances et c’est tout. »
Si D'Antoni qualifie cet entretien de banal, les rumeurs d'éviction pourrait toutefois bientôt commencer à s'intensifier alors que la franchise réalise l'une des pires saisons de son histoire avec un maigre bilan de 21 succès pour 42 défaites. Difficile toutefois de jeter la pierre au technicien qui doit faire comme il peut avec un effectif décimé depuis le début de la saison. Et si la front office californien n'a aucun intérêt à se séparer de son head coach avant la fin de la saison régulière, il n'est en revanche pas à exclure qu'un remaniement intervienne cet été. Reste maintenant à voir si Mike D'Antoni sera maintenu ou si les Lakers décideront de tirer un trait définitif sur deux sombres années.  
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest