Lakers : Un trade à 3 pour récupérer DeMarcus Cousins ?

Les Lakers pourraient s'appuyer sur leur 2nd pick et la présence d'une autre franchise pour convaincre Sacramento de lâcher DeMarcus Cousins.

Jusqu'ici, l'hypothèse la plus plausible était que les Los Angeles Lakers profitent allègrement du 2nd pick et draftent le meilleur joueur à leur disposition, vraisemblablement Jahlil Okafor ou D'Angelo Russell. Il semblerait toutefois que la franchise californienne ait une autre idée en tête : utiliser ce précieux sésame pour récupérer un gros poisson de la ligue. Le barracuda en question se nomme DeMarcus Cousins, comme l'a révélé le bien informé Marc Stein d'ESPN lundi soir.
"Des sources nous ont indiqué que les Lakers mettent en place un nombre important de trades depuis quelques semaines pour convaincre les Sacramento Kings de laisser filer DeMarcus Cousins".
Problème, Vlade Divac, fraîchement en charge des questions sportives à Sacto, ne l'entend pas de cette oreille et se montrerait dur en affaires. On imagine que les offres des Lakers incluent le fameux 2nd pick et possiblement un autre joueur de l'effectif. Difficile de considérer le deal comme attractif pour les Kings, à moins que la transaction ne leur permette de récupérer le 2nd pick + Julius Randle et un futur 1er tour de Draft. Et encore... DeMarcus Cousins est le pivot le plus doué de la ligue et le projet initial de Sacramento était de bâtir autour de lui. S'en séparer sans la garantie d'avoir en retour des joueurs au moins aussi bons parait suicidaire. Mais une autre équipe tenterait de s'incruster dans l'affaire pour récupérer du lourd selon Stein. Orlando est très heureux des prestations de Nikola Vucevic, mais la perspective de récupérer un 2nd pick plus quelques joueurs de valeur en complément pourrait faire réfléchir la franchise floridienne, qui comblerait Sacramento en lui offrant un remplaçant à Cousins. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.