Beasley aurait vexé Walton en l’appelant « bro »

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'excès de familiarité de Michael Beasley aurait été l'un des facteurs-clés de l'altercation entre Luke Walton et trois de ses joueurs.

On vous relayait ce matin l'altercation entre Luke Walton et trois de ses joueurs après le match contre les Golden State Warriors. JaVale McGee, Lance Stephenson et Michael Beasley, n'auraient pas apprécié d'être pointés du doigt par leur coach dans le vestiaire et le ton est très vite monté. On en sait (un peu) plus sur ce qui a envenimé la situation.

Selon Dave McMenamin d'ESPN, le fait que Beasley s'adresse constamment à Luke Walton avec le terme "bro" ("frérot" en VF) durant cet échange animé a particulièrement agacé le coach des Lakers. Le deuxième plus jeune technicien de la ligue aurait vécu cette légèreté de langage comme un manque de respect.

Un joueur des Lakers qui a tenu à rester anonyme a expliqué néanmoins :

"Rien de fou n'est arrivé. Luke a dit des choses. Les joueurs ont répondu. Personne n'a manqué de respect à personne. Rien de dingue ne s'est dit".

Voyons dans les prochains jours s'il n'y a effectivement pas de séquelles après cet épisode que les Lakers veulent croire insignifiant.