- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Luke Walton s’est embrouillé avec 3 de ses joueurs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ça a chauffé dans le vestiaire des Lakers entre Luke Walton, Lance Stephenson, JaVale McGee et Michael Beasley.

Un nouveau match sans LeBron James, c'était sans doute trop pour le vestiaire des Los Angeles Lakers. Selon The Athletic, une vive altercation verbale a eu lieu entre Luke Walton et trois de ses joueurs au sortir de la défaite contre Golden State cette nuit. Après la rencontre, le coach californien aurait ciblé l'égoïsme de JaVale McGee, Lance Stephenson et Michael Beasley. Les trois trublions -que l'on décrivait comme membres officieux d'un Suicide Sqaud à leur arrivée...- ne sont pas restés insensibles à la tirade et Shams Charania décrit la situation comme "tendue". McGee, en particulier, ne se serait pas privé de dire ce qu'il pensait à son coach.

On peut penser que la pression sous laquelle Luke Walton exerce depuis le début de la saison et les propos peu encourageants de Magic Johnson à son endroit ne le mettent pas dans des dispositions psychologiques idéales. Les résultats récents, malgré la victoire dans le derby de L.A., n'aident pas non plus.

Des discussions un peu chaudes arrivent tous les jours dans des vestiaires NBA. Mais dans le contexte des Lakers et dans une franchise avec LeBron James comme joueur majeur, difficile de trouver ça anodin.