Le trio des Warriors ensemble jusqu’au bout, pourquoi pas mais à quel prix ?

Que le trio des Warriors finisse ensemble pourquoi pas, mais cela va dépendre de Thompson : a quel prix acceptera-t-il de rester?

Curry et Green sont toujours forts à première vue. Le contrat de Curry est justifié car il reste un des meilleurs joueur actuellement. Celui de Green n'est pas si onéreux vu qu'il est toujours très bon. C'est un top défenseur et playmaker même : c'est un bon contrat tant qu'il joue.

Thompson passe au travers et cela devient une constante. Il est trop cher pour ce qu'il rapporte sportivement. Je ne vois pas pourquoi les Warriors lui offriraient un gros contrat alors qu'il n'est plus ce qu'il était, même si on ne va pas obligatoirement lui demander de faire comme Russell Westbrook, qui a un petit contrat au Clippers.

Selon le contrat de Thompson, on verra où vont les Warriors. Vers une équipe avec un trio défaillant qui ne sera plus jamais champion et un duo Curry/ Green toujours bon ? Ou un trio défaillant mais avec suffisamment de marge salariale pour le supporter et possiblement gagner ?

Il y a de très bons éléments chez les Warriors et d'autres qui sont trop cher spour leur apport. Ils ont la chance de pouvoir décider cette année de comment va finir ce Big Three. Personnellement, je m'en moque.

la plus grosse masse salariale de la NBA
pas qualifiée pour les play offs
meme curry ,malgré des stats encore plus plus a tout donné lors des 2022 finals
a force de surpayé des joueurs pour ce qu'ils ont fait et non pour le futur ,tu vas dans le mur
Répondre
Je confirme très bonne analyse en regardant de près "le rapport qualité prix" des joueurs. Celui de klay et de Chris Paul est catastrophique alors que celui des jeunes est top !
Répondre
Savoir tourner la page à la okc
Répondre
Je pose le podcast du BasketLab ici qui traite de la suite des warriors
https://youtu.be/tmRBKm4kI7E?si=fjg8Ia2uXocuL5pD
Répondre
Je ne suis pas spécialement fan des Warriors, mais je ne m'en moque pas pour autant.
Que ça nous plaise ou non, cette équipe occupe une place très importante dans l'histoire de la NBA, j'aime assez l'idée de naître ensemble et de mourir ensemble.
Ils peuvent toujours être compétitifs avec les trois, mais Thompson va devoir sortir du banc, ça semble être la seule solution. D'ailleurs ça a plutôt bien marché les quelques matchs où Kerr a essayé.
C'est un joueur qui peut avoir d'énormes coups de chaud, même en peu de temps, ce qui permet de lui laisser des grosses minutes les bons soirs, et de le mettre au frigo les mauvais.
D'autant plus que Golden State est plutôt doué pour repérer les jeunes talents : Kuminga, Podziemski, même Poole finalement.
C'est tellement une équipe spéciale qu'elle est tout à fait capable d'aller chercher le titre la saison prochaine, même si on a beaucoup de mal à l'imaginer aujourd'hui.
Mais tu as raison, cela dépend de la gourmandise de Thompson.
Répondre
Même sans Klay et sans CP3 les Warriors seront au dessus du salary cap pour la saison prochaine donc ça ne va pas être simplede vraiment renouveler l'équipe sauf à faire des choix vraiment forts.

Et je ne suis pas convaincu que le contrat de Curry soit si justrifié que ça, surtout pour les saisons à venir vu qu'il sera à presque 60M la saison à 38 ans.
S'il a moins déçu que Klay, il n'a quand même pas porté son équipe contre les Kings alors que c'est lui le leader.
Répondre
Ils n'ont pas d'autres choix que de resigner Klay thompson. Même si il partait, ça ne veut pas dire que GS pourrait réinvestir son salaire dans un nouveau contrat. Ils sont à peine au dessus de la luxury tax, même en enlevant le contrat de Klay. Tu signeras forcément un joueur bien moins fort que lui.

Golden state n'a pas beaucoup de choix.
Répondre
Je pense que les Warriors sont une des seules franchises qui poursuive son programme en maintenant sa confiance à ses joueurs, même quand il se perdent dans des trous d'air plus ou moins profonds. Et quelque part, c'est une valeur qui peut être saluée. Peu de franchises font dans l'humain à l'heure actuelle !

Mais depuis qu'on a vu qu'en interne, tout n'est pas aussi rose que ce que la façade laisse paraitre, même les fans semblent s'être lassé des GSW. Faut pas oublier qu'ils ont quand même eu une culture de franchise qui semblait plutôt chouette durant la dernière décennie.

Mais la NBA, c'est aussi et avant tout un business. A un moment, c'est toute la chaine décisionnaire qui va finir par mettre le hola. Et quand les actionnaires réclament des résultats, ca peut aller vite. Et c'est triste à dire, mais d'un strict point de vue business et sportif, des exemples récents ont montré que monter une équipe costaud et bâtie sur le long terme, ce n'est pas faire dans le sentiment : cf. les Celtics.

Du coup il y a fort à parier qu'on devrait voir du mouvement d'ici peu d'ici peu dans la Baie, et pas sûr qu'on ait pas vécu les derniers instants du trio des splash brothers + Draymond...

Je souhaite quand même à Klay de retrouver son mojo à la plage cet été : un vrai dernier run en pleine possession de ses moyens et en confiance, ca serait chouette à voir !
Répondre
Je suis d'accord, je me suis dit la même choe en lisant la news
Ok je comprends que les 3 (voir 4 si on compte Kerr) veulent et militent pour rester ensemble
mais c'est à Klay de faire l'effort maintenant plus quaux Warriors (à mon sens)
Répondre