Magic : « Luke Walton va finir la saison »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

On a connu Magic Johnson plus enthousiaste au moment d'évoquer un de ses camarades des Los Angeles Lakers mais Luke Walton finira la saison, sauf accident.

Magic Johnson a mis Luke Walton dans une position assez inconfortable et plutôt injuste. En fin de semaine dernière, on apprenait ainsi que le président des Los Angeles Lakers avait fait du rentre-dedans à son coach en lui reprochant plus ou moins le début de saison très mitigé de l'équipe. Interrogé sur la précarité du job de Walton par Bill Plaschke du Los Angeles Times, Magic a fait dans le mi-figue, mi-raisin. On aurait pu s'attendre à un joli discours bien mielleux à comme sait les faire la légende californienne. Peut-être même à un adoubement sur le long terme. Nada.

"Il va finir la saison, à moins que quelque chose de drastique ne se produise et ce ne sera pas le cas", a simplement expliqué Johnson.

Pas franchement le plus vibrant des éloges. Et au juste, qu'est ce que Magic appelle "quelque chose de drastique" ? Être hors du top 8 à l'Ouest à mi-saison ? Continuer de prendre l'eau en défense un soir sur deux avec l'équipe que lui-même a mis sur pied avec Rob Pelinka ?