LaMarcus Aldridge : « Kawhi doit faire ce qu’il y a de mieux pour lui »

BasketSessionPar BasketSession Publié

LaMarcus Aldridge n'a pas hurlé avec les loups concernant Kawhi Leonard. Il a préféré rester mesurer et évasif quant à la situation autour de son coéquipier.

LaMarcus Aldridge est irréprochable cette saison à San Antonio. C'est Gregg Popovich qui l'a répété après la défaite des Spurs face aux Golden State Warriors dans le game 2, taclant implicitement Kawhi Leonard. Ne comptez pas sur "LMA" pour critiquer un coéquipier qu'il n'a finalement que trop peu fréquenté sur le terrain depuis son arrivée depuis Portland. Aldridge a même essayé de se mettre à la place de l'ailier All-Star dans des propos recueillis par USA Today.

"C'est dur. On se repose sur des joueurs dont la qualité offensive n'est pas la force première et ça s'est vu dans ce game 2. Nos joueurs ne sont pas des scoreurs et les Warriors nous l'ont rappelé. Tout le monde s'accroche et essaye de faire au mieux. Je n'ai pas de commentaire à faire sur Kawhi. Ce que je peux dire, c'est qu'il doit faire ce qui est le mieux pour lui". 

Mais qu'est ce qui est le mieux pour lui, justement ? Ecouter ses médecins personnels plutôt que ceux des Spurs ? Prendre le risque d'être pris en grippe par le public de San Antonio jusqu'à envisager un départ ? Le feuilleton ne fait que commencer.