Les anciens joueurs des Knicks soutiennent-ils Dolan plutôt qu’Oakley ?

Latrell Sprewell et plusieurs autres figures emblématiques des Knicks étaient assis au côté du propriétaire de la franchise lors du match contre San Antonio hier soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Les anciens joueurs des Knicks soutiennent-ils Dolan plutôt qu’Oakley ?

Latrell SprewellQuelques heures avant le match contre les San Antonio Spurs, Larry Johnson révélait à la presse qu'il hésitait à boycotter le Madison Square Garden. Une manière de soutenir Charles Oakley, ex-légende des New York Knicks banni de l'enceinte par le propriétaire James Dolan. Une suspension qui fait suite à l'arrestation d'Oakley de la salle en plein match. Et pourtant, Johnson était bien là. Bernard King aussi. La palme revient même à Latrell Sprewell, assis juste à côté du milliardaire vivement critiqué par les supporteurs de la grosse pomme.

Au total, neuf anciens joueurs des Knicks étaient présents au Garden pour la réception des Spurs. Ce n'est pas anodin, surtout après la sanction infligée à Oakley.

Pour ESPN, la franchise a trouvé là un moyen de prouver qu'elle soutenait - et surtout qu'elle avait le soutien - de ses ex-employés.

La présence de Sprewell était particulièrement surprenante. Star adulé par les fans des Knicks, "Spre" a longtemps entretenu une relation très tendue avec le propriétaire de l'organisation. Il avait même insulté James Dolan lors de son retour à New York après son transfert aux Minnesota Timberwolves en 2003.

Latrell Sprewell était invité pour la première fois au Madison Square Garden depuis la fin de sa carrière. Le timing est étonnant et certainement pas hasardeux.

Finalement, le seul à avoir vraiment soutenu Charles Oakley est Spike Lee. Le fan emblématique des Knicks s'est lui aussi rendu au MSG mais avec un maillot d'Oakley sur les épaules.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest